ÉVALUATION DE DIFFICULTÉ DES CAS

Avancées dans la compréhension des pathosis endodontique, technique aseptique, et principes de canal de préparation et d’obturation ont conduit à des taux de guérison significativement accrues et prévisibles pour des traitements endodontiques — 95 % et plus dans des conditions idéales (Salehrabi R, Rotstein j’ai. J endode. 2004 Déc;30(12):846-50). Cependant, le traitement doit être livré d’une manière prévisible par le praticien traitant pour optimiser le potentiel de guérison.

L’AAE a mis au point des outils pratiques pour aider chaque dentiste à surmonter les pièges de l’évaluation du cas:

  • Difficulté cas endodontique évaluation Article (Fichier PDF, 587KO)
    Ce bulletin traite de planification du traitement endodontique, évaluation des causes et aiguillage du point de vue du spécialiste.
  • Liste de lecture (Fichier PDF, 48KO)
    A comprehensive list of references supporting the topic of case assessment and referral.
  • Formulaire d’évaluation des cas mal AAE et lignes directrices (Fichier PDF, 411KO)
    Le formulaire d’évaluation permet à un praticien affecter des niveaux de difficulté pour un cas particulier en évaluer les facteurs de risque susceptibles d’affecter le résultat du traitement. Le formulaire peut également servir à aider avec la prise de décision de renvoi et de la tenue des registres.
  • Guide de l’éducateur à l’utilisation de la formule d’évaluation de Difficulté cas endodontique AAE (Fichier PDF, 44KO)
    Ce guide est conçu pour aider les éducateurs à enseigner l’évaluation objective des étudiants dentaires pré-doctoral et compétences décisionnelles en endodontie.
  • Forger des Alliances efficaces pour les soins de qualité (Fichier PDF, 127KO)
    Cet article traite de la valeur des relations efficaces d’aiguillage.