MAL DE DENT
De nombreux symptômes peuvent ressembler à un mal de dents, ce qui rend le diagnostic d’autant plus compliqué. Les endodontistes sont formés pour établir un diagnostic précis et possèdent l’expérience requise en la matière. Dans chaque cas, ils sont en mesure de recommander le traitement le plus approprié.
Lorsque le tissu pulpaire est enflammé, différents symptômes peuvent se présenter selon le stade de la maladie.
La liste suivante décrit les causes potentielles de symptômes de maux dentaires :
SENSIBILITÉ MOMENTANÉE AUX ALIMENTS CHAUDS OU FROIDS
PROBLÈME POSSIBLE
Si l’inconfort dure quelques minutes seulement, sensibilité aux aliments chauds et froids ne signale généralement pas un problème. La sensibilité peut être causée par un remplissage en vrac ou en récession gomme minime qui expose les petites zones de la surface de la racine.
QUOI FAIRE
Essayez d’utiliser des dentifrices pour dents sensibles. Brosse de haut en bas avec une brosse souple; brossage sur le côté porte loin exposés à la surface des racines. Si cela échoue, consultez votre dentiste.
SENSIBILITÉ AUX ALIMENTS CHAUDS OU FROIDS APRÈS UN TRAITEMENT DENTAIRE
PROBLÈME POSSIBLE
Travaux dentaires peut-être enflammer la pulpe, à l’intérieur de la dent, causer une sensibilité temporaire.
QUOI FAIRE
Attendre quatre à six semaines. Si la douleur persiste ou s’aggrave, consultez votre dentiste.
DOULEUR AIGUË AU MOMENT DE CROQUER DE LA NOURRITURE
PROBLÈME POSSIBLE
Il y a plusieurs causes possibles de ce type de douleur: carie, un remplissage en vrac, ou une fissure dans la dent. Il peut y avoir des dommages dans les tissus de la pulpe à l’intérieur de la dent.
QUOI FAIRE
Voir un dentiste pour évaluation. Si le problème est une dent fissurée, votre dentiste peut vous envoyer vers un endodontiste. Douleur dent fissurée vient de dommages aux tissus mous intérieure de la dent, la pulpe. Endodontistes sont des dentistes qui se spécialisent dans les procédures liées à la pâte. Traitement endodontique, également connu sous le nom le traitement radiculaire, peut soulager cette douleur.
DOULEUR PERSISTANTE APRÈS AVOIR MANGÉ DES ALIMENTS CHAUDS OU FROIDS
PROBLÈME POSSIBLE
Cela signifie probablement que la pulpe a été endommagée par une carie profonde ou un traumatisme physique.
QUOI FAIRE
Voir votre endodontiste pour sauver la dent avec traitement radiculaire.
PRESSION ET DOULEUR VIVE AUX DENTS, ENFLURE DES GENCIVES ET SENSIBILITÉ AU TOUCHER
PROBLÈME POSSIBLE
Une dent peut devenir abcès, provoquant l’os environnant infectent.
QUOI FAIRE
Voir votre endodontiste pour évaluation et traitement pour soulager la douleur et sauver la dent. Prenez des analgésiques en vente libre jusqu’à ce que vous voyiez l’endodontiste.
COLLAPSIBLE 6
PROBLÈME POSSIBLE
La douleur d’un mal de tête sinus est souvent ressentie dans le visage et les dents. Grincement des dents, une affection appelée bruxisme, peut aussi causer ce genre de l’ache.
QUOI FAIRE
Pour les maux de tête sinus, Essayez les analgésiques en vente libre ou médecine de sinus. Pour le bruxisme, consultez votre dentiste. Si la douleur est grave et chronique, consultez votre médecin ou votre endodontiste pour évaluation.
DOULEUR CHRONIQUE À LA TÊTE, AU COU OU À L’OREILLE
PROBLÈME POSSIBLE
Parfois endommagées par la pulpe des dents causent de la douleur dans d’autres parties de la tête et du cou, mais d’autres problèmes dentaires ou médicaux peuvent être responsables.
QUOI FAIRE
Voir votre endodontiste pour évaluation. Si le problème n’est pas lié à la dent, votre endodontiste vous dirigera vers un médecin ou un spécialiste dentaire approprié.