RENSEIGNEMENTS SUR LES ASSURANCES
Les régimes de soins dentaires sont conçus de différentes manières, ce qui peut expliquer des différences de niveaux de remboursement. Votre régime d’assurance est là pour vous aider à assumer les coûts de vos soins dentaires, mais il se pourrait qu’il ne couvre pas la totalité de votre facture. Le régime que votre employeur a négocié avec votre assureur détermine vos prestations de soins dentaires. Veuillez prendre le temps de lire en détail la couverture de soins dentaires offerte par votre employeur pour mieux comprendre les avantages auxquels vous avez droit.
Nous suivons le guide des tarifs de la Fédération des spécialistes dentaires du Québec pour l’année en cours. Votre régime de soins dentaires peut suivre ce guide des tarifs ou pas. Parmi les variations possibles, notons qu’un régime peut imposer un montant maximal pour un certain type de traitement selon le guide des tarifs propre à l’assureur, le guide des tarifs des non-spécialistes ou encore le guide des tarifs de spécialistes publié dans une édition précédente. Lorsque vous cherchez le montant maximal alloué pour une procédure en particulier, assurez-vous du montant maximal que le régime accordera pour cette procédure puisque ce montant peut différer des tarifs recommandés par la Fédération des spécialistes dentaires du Québec. Parfois, certains régimes excluent complètement certaines procédures de leur liste de couverture.
Au CME, nous recommandons des traitements basés sur un diagnostic et un jugement professionnel, et non sur le coût des soins. Nous nous efforçons de vous offrir les meilleurs soins avec les options de financement les plus pratiques. Pour y arriver, nous travaillons en collaboration avec vous pour que vous puissiez maximiser le remboursement des assurances pour les soins couverts. Pour tout problème ou toute question à ce sujet, adressez-vous à notre personnel bien informé. Un simple coup de fil suffit : 514.673.1111.
Après avoir établi le diagnostic et recommandé un traitement particulier, nous vous remettrons un formulaire de prédétermination des coûts d’assurance. Notre personnel y indiquera les détails du traitement recommandé. Vous n’aurez plus qu’à y ajouter vos renseignements personnels et à soumettre le tout à votre compagnie d’assurance. Cette dernière vous communiquera alors par écrit le montant exact de votre couverture.
À la fin du traitement, nous vous remettrons le formulaire de réclamation auprès des assurances. Sur réception du formulaire, votre compagnie émettra un paiement directement à votre nom.
Veuillez noter que nous n’acceptons les paiements directs des compagnies d’assurance. Le patient est responsable de s’acquitter de tous les frais de traitement.